Ex-danseuse du Béjart Ballet

Membre de la Fédération
Suisse des écoles
de danse.

Grand-Rue 40
1618 Châtel-Saint-Denis

+41 (0) 21 948 80 40
  Accueil  /  Ecole  /  News  /  Les cours  /  horaires des cours  /  Inscription  /  Video  /  galerie photos  /  Liens  /  Plan  /  Contact  /
Les cours
Les élèves qui désirent s'investir pour obtenir de bonnes bases sont priés de demander conseil à Suzanne Saint-Cyr, qui leur proposera un programme de cours personnalisé.


Éveil et initiation à la danse
(à partir de 4 ans)

Les cours tendent à développer l'imagination, la créativité et le sens du rythme de l'enfant par un travail dirigé mais laissant une large part à l'improvisation. L'enfant découvre son corps et ses possibilités physiques. Il pourra ensuite, dans le cours de débutant, apprendre son premier pas de danse classique.

Tenue: justaucorps clair, chaussons de danse, cheveux attachés.

Classique
Du cours de débutant au cours avancé, l'élève développe à travers un enseignement académique, une base indispensable et solide. Les cours proposent des exercices à la barre, le travail au milieu et l'apprentissage d'enchaînements. La danse classique demande patience et persévérance.

Tenue: Collants couleur chair, justaucorps clair sans jupette, demie-pointes,chignon obligatoire.

Barre à terre
d'après l'enseignement de Boris Kniaseff

Exercices techniques exécutés au sol, prise de conscience du fonctionnement musculaire, placement et assouplissement du corps appliqués à la danse classique et moderne.

Tenue: Vêtements confortables, chaussons de danse.

Danse créative
enfants dès 7 ans

Ce cours est l'apprentissage des éléments de la danse par le mouvement naturel de l'enfant. L'improvisation ainsi que la composition chorégraphique sont au coeur de cette démarche pédagogique. L'élève apprend à créer sa propre danse, à l'exécuter techniquement et à l'interpréter de manière personnelle.

Tenue: Vêtements de danse, cheveux attachés.

Modern-Jazz
Sa technique exigeante fait référence autant à la danse africaine qu'à la danse classique et la danse moderne américaine. Les cours impliquent dans l'échauffement des notions de base, de placement et d'éveil de la conscience corporelle qui mènent directement aux enchaînements au milieu. L'émotion et le rythme en font une danse vivante et pleine d'énergie. Il est recommandé de suivre en plus de ce cours, un cours de danse classique.

Tenue de danse, pas de tee-shirt flottant ni de short, chaussons de jazz, cheveux attachés.

Funky Dance
Forme actuelle de danse utilisée dans les vidéo-clips et liée aux cours de jazz. Ces cours peuvent se faire sans base académique et ne demandent pas un investissement technique rigoureux. C'est souvent la danse préférée des adolescents aimant les tendances musicales à la mode.

Tenue de danse, baskets, cheveux attachés.

Le Hip-Hop
Pour tous ceux et celles qui rêvent d'apprendre toutes les facettes de la danse hip-hop, du sol à la danse debout. L'élève y découvre les bases de cette danse ainsi que les différentes techniques : pop, lock, new style, house...
Au fil des cours, des chorégraphies sont apprises.

Tenue: pantalons larges, baskets.

Stretching
Méthode de gymnastique, au sol, à la barre et au milieu, en musique. Prise de conscience du fonctionnement musculaire, étirements. Ce cours est ouvert à tout âge.

Tenue: Vêtements confortables, chaussettes ou chaussons de danse.

Street Jazz
Un style de danse entre le modern jazz et hip-hop. Des enchaînements et mouvements rythmés et énergiques, s'enchaînent sur des musiques actuelles. Ce cours est destiné aux adultes.

Tenue: vêtements de danse confortables, baskets.